UNION SPORTIVE LE POINCONNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE POINCONNET - footeo
21/12/87
NC

Fonction dans le club

  • Entraineur

Carrière

Responsable de l équipe 1 seniors féminines

 

en formation au CTR  pour passer le B M F

Ekwere Enobong, du Barça au Poinçonnet

Publié le 20/09/2018

  Les filles du Poinçonnet/Vineuil avec leur nouvelle coach, Ekwere Enobong.

Les filles du Poinçonnet/Vineuil avec leur nouvelle coach, Ekwere Enobong.

  L’US Le Poinçonnet crée la sensation. Les filles de l’entente Le Poinçonnet/Vineuil, qui évoluent toujours au plus haut niveau régional féminin (Régional 1), disposent depuis le début de saison d’une nouvelle coach au parcours peu commun dans le petit monde du foot indrien.
De nationalité nigériane, Ekwere Enobong a posé ses valises dans notre département fin août pour prendre directement les rênes de son équipe, qui a entamé son championnat le 9 septembre. Comme le reconnaît l’intéressée, « ma vie se bouscule depuis trois semaines et je dois non seulement intégrer une grande quantité d’informations sur le football en France, mais aussi connaître au plus vite les membres du club et surtout les joueuses de mon effectif. Je dois apprendre très vite mais cela convient à mes facultés d’adaptation ».
“ Revendiquer la maîtrise de la balle ” En revanche, Ekwere ne découvre pas notre pays, ni le football d’ailleurs. Elle dispose déjà d’une longue carrière entamée en tant que joueuse : elle a évolué au plus haut niveau national, au Nigéria, où elle est née il y a 30 ans. Puis elle s’est tournée vers les fonctions d’entraîneur auprès d’équipes de jeunes, d’abord au sein de l’académie nationale du football nigériane puis, l’an passé, au sein de la prestigieuse académie du FC Barcelone qui a ouvert un centre de formation à Lagos, la capitale nigériane, il y a deux ans. Francophone, Ekwere Enobong prend alors la direction de la France pour passer son premier diplôme d’entraîneur en France, le BMF (brevet de moniteur de foot), qu’elle va préparer cette année au sein du CTR de Châteauroux.
La coach nigériane, qui fait preuve de calme et de détermination, va chercher à « faire progresser l’équipe qui dispose de très bonnes bases, en faisant en sorte que les joueuses prennent du plaisir et continuent de développer un jeu collectif et offensif, revendiquant la maîtrise de la balle ».

TOURNOI U 15 / U 17 JUIN 2018

Tournoi national

Claude-Vandenbulcke

 

http://tournoiusp.footeo.com/

                     

TOURNOI FEMININ FUTSALL

http://tournoifemininusp.footeo.com/


7 ème édition du tournoi FEMININES

LE

23  DECEMBRE 2017

AU GYMNASE DU POINCONNET