UNION SPORTIVE LE POINCONNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE POINCONNET - footeo

FINALE COUPE DE L 'INDRE FEMININE

 

Comme Les Herbiers face au PSG

·          

 

Cette finale sera le dernier match de Camille Contri à la tête du Poinçonnet/Vineuil.

 

 

Les joueuses de Touvent vont disputer une finale de Coupe de l’Indre où elles n’ont quasiment aucune chance de s’imposer.

© Photo NR

Le Poinçonnet/Vineuil (R1) - Touvent (1D) Il ne devrait pas y avoir photo entre les filles de Camille Contri et celles de Didier Paquet. Ces dernières vont toutefois défendre chèrement leur peau.

Les deux dernières finales de Coupe de l’Indre féminine avaient opposé Vineuil/Brion au Poinçonnet. Depuis l’été dernier, ces deux entités n’en forment plus qu’une seule et c’est donc logiquement que les filles de l’entente Le Poinçonnet/Vineuil se retrouvent à nouveau en finale cette année.
Seule équipe de l’Indre à évoluer en Régional 1, l’entente a bouclé son championnat à une honorable quatrième place tout en disputant une demi-finale de Coupe du Centre. Une Coupe régionale qui lui a déjà permis de se frotter à son adversaire du jour, l’EGC Touvent, pensionnaire du championnat féminin interdistrict. A l’époque, les protégées de Camille Contri avaient nettement dominé les joueuses de Touvent (7-1). Pour l’entraîneur du Poinçonnet/Vineuil, sa formation ne devrait pas trop souffrir face à son adversaire. « Sans vouloir rabaisser Touvent mais ils sont tous petits… »
“ La gestion humaine, je n’en peux plus ” Une idée que son homologue castelroussin, Didier Paquet, a parfaitement intégrée. « Ce sera un peu comme Les Herbiers face au Paris Saint-Germain, en Coupe de France, résume ainsi le coach de Touvent. On connaît pertinemment la différence qui existe entre les deux clubs. Le Poinçonnet/Vineuil est beaucoup mieux structuré. Nous, nous allons nous présenter avec seulement douze filles. Dans ces conditions, l’objectif va être de défendre chèrement notre peau et d’être le moins ridicule possible. »
Autre difficulté pour les joueuses de Touvent, leur championnat a pris fin il y a un mois déjà. « C’est un peu tard pour disputer une finale de Coupe de l’Indre », regrette Didier Paquet. Victorieuses de la Coupe Crédit Agricole alors qu’elles portaient encore les couleurs du Fontchoir, les Touventaises vont néanmoins apprécier cette finale de la Coupe de l’Indre. Tout comme Camille Contri. L’entraîneur de l’entente sera en effet pour la dernière fois sur le banc de cette équipe. « C’est sûr, ce match va avoir une autre saveur car je prends ma retraite. J’adore le football, le jeu mais la gestion humaine, je n’en peux plus. » Après la victoire des U19 en finale face à la Berrichonne, l’entente Le Poinçonnet/Vineuil compte bien accrocher un nouveau trophée dans son club-house. Au-delà du résultat qui lui semble acquis, Camille Contri demeure exigeant : « L’idée est avant tout de prendre du plaisir et de produire du jeu plutôt que de mettre une taule à Touvent. » Au moins, ça a le mérite d’être clair.
> Finale Coupe de l’Indre féminine ce samedi, 18 h, stade Lucien-Berthelot, à Villedieu-sur-Indre. > Finale Crédit Agricole, Entente Bas Berry - Saint-Gaultier/Thenay, ce samedi 16 h, stade Lucien-Berthelot, à Villedieu-sur-Indre.

  Avant de sortir sur blessure, Rose M’Packo a été un précieux dernier rempart pour la formation de l’EGC Touvent."

Avant de sortir sur blessure, Rose M’Packo a été un précieux dernier rempart pour la formation de l’EGC Touvent.

© Photo NR Coline Paquet a inscrit les deux buts de l’EGC Touvent."

Coline Paquet a inscrit les deux buts de l’EGC Touvent

  L’EGC Touvent voit la vie en rose

Touvent (ID) - Le Poinçonnet/Vineuil (R1) : 2-2 (2-1, tab)

Les Castelroussines ont créé la surprise en s’offrant la Coupe de l’Indre face à l’armada de l’entente. Mais c’est loin d’être un hold-up.

  Alors que la fête battait son plein au stade Michel-Guignard pour les cinquante ans de l’EGC Touvent, les filles du club ont réalisé un véritable exploit, presque dans l’anonymat, à quelques kilomètres de là. En finale de la Coupe de l’Indre face à l’entente Le Poinçonnet/Vineuil, archi-favori, elles ont créé la sensation à Villedieu, hier soir.
On nous avait promis le remake des Herbiers face au Paris Saint-Germain, il n’en a rien été. La preuve ? Il a fallu une séance de tirs au but pour départager les protagonistes. Et à ce petit jeu, les Castelroussines ont su se montrer plus sereines.
Pourtant, les vents contraires ont bien soufflé dans le visage de Julie Gaïda et de ses partenaires. Alors qu’elles ont mené à deux reprises au tableau d’affichage, elles ont été par deux fois rattraper par leurs rivales. Coline Paquet a ainsi ouvert le score en prenant le dessus sur Pinto Veloso, la gardienne de l’USP (1-0, 23e). Mais, auparavant, Rose M’Packo avait déjà été déterminante face à Casseau (6e), Ballereau et Lalande (10e). La gardienne de l’EGCT a encore été impériale sur cette tentative lointaine de Masset (25e) mais elle n’a rien pu faire sur la reprise de la tête de Touzet, seule dans la surface suite à un corner (1-1, 26e).
Rose M’Packo la gardienne de l’EGCT sortie sur civière Il y a eu très peu de temps morts dans cette première période où les deux formations n’ont rien lâché. Et si Le Poinçonnet/Vineuil s’est malgré tout créé les plus nettes occasions, Rose M’Packo a maintenu son équipe à flot, à l’image de ce nouvel arrêt sur une tentative de lobe de Ballereau (45e).
Après la pause, les filles de Camille Contri tentent toujours de contrôler les débats mais elles se heurtent à des Castelroussines qui font bloc. Ces dernières jouent le plus souvent en contre et Paquet s’offre encore une occasion face à Pinto Veloso qui, cette fois, prend le dessus (53e). Les Poinçonnoises s’impatientent et ne parviennent toujours pas à se créer de situations franches. Roger, elle, perd le ballon le long de la ligne de touche. Cela profite à Binot qui lance Paquet dans la profondeur. Celle-ci devance la sortie de Pinto Veloso pour redonner l’avantage à l’EGCT (2-1, 75e).
L’entente joue alors sa dernière carte et les impacts se font plus durs. Rose M’Packo en est la victime et doit sortir sur blessure. Souffrant du dos, elle sera plus tard évacuée par les pompiers de l’Indre vers l’hôpital de Châteauroux. Clarisse Valette prend alors les gants et Touvent joue à dix, une autre joueuse s’étant déjà blessée auparavant et n’ayant aligné que douze filles sur la feuille de match. Le Poinçonnet/Vineuil profite de cette faiblesse pour égaliser par l’intermédiaire de Casseau (2-2, 85e). Les dix dernières minutes, temps additionnel inclut, sont interminables. Touzet, elle, frappe le poteau (90 + 2) mais rien n’y fait, la séance de tirs au but est inévitable.
Heureusement pour Touvent, Valette n’est pas manchote et stoppe les deux premiers penalties alors que ses coéquipières les plantent. L’ascendant psychologique sera pour l’EGCT jusqu’à la fin.
Les filles de Touvent n’avaient alors plus qu’à soulever le trophée, prendre leur douche et rejoindre le stade Michel-Guignard pour fêter ça avec le reste du club. La vie en rose…
Mi-temps : 1-1. Arbitre : Mme Beaujan Delage. Spectateurs : 350 (dont 270 payants). Buts : Paquet (23e, 75e) pour Touvent ; Touzet (26e), Casseau (85e) pour Le Poinçonnet/Vineuil.

Commentaires

Arnaud MENNINGER est devenu membre 4 jours
VAL 36 / U 11 / 1 et 7 16 jours
U 7 et 11 autres 17 jours
A G de l us le POINCONNET 2017/2018 : nouvelles photos 19 jours
A G de l us le POINCONNET 2017/2018 19 jours
TOURNOI FEMININE à BEDARIEUX (34) 2018 et 2 autres 21 jours
TOURNOI FEMININE : nouvelles photos 21 jours
TOURNOI FEMININE 21 jours
U 11SAISON EXCEPTIONNELLE 8 VICTOIRES EN TOURNOI : nouvelles photos 24 jours
U 11SAISON EXCEPTIONNELLE 8 VICTOIRES EN TOURNOI 24 jours
FINALE COUPE DE L 'INDRE FEMININE et 7 autres 1 mois
FINALE COUPE DE L 'INDRE FEMININE : nouvelle photo 1 mois
Tournoi u 15 / u 17 (2018) 2 : nouvelles photos 1 mois
Tournoi u 15 / u 17 (2018) 2 et 3 autres 1 mois
Tournoi u 15 / 17 (2018) : nouvelles photos 1 mois

TOURNOI U 15 / U 17 JUIN 2018

Tournoi national

Claude-Vandenbulcke

 

http://tournoiusp.footeo.com/

                     

TOURNOI FEMININ FUTSALL

http://tournoifemininusp.footeo.com/


7 ème édition du tournoi FEMININES

LE

23  DECEMBRE 2017

AU GYMNASE DU POINCONNET