FINALE COUPE DE L 'INDRE FEMININE

Comme Les Herbiers face au PSG

·

Cette finale sera le dernier match de Camille Contri à la tête du Poinçonnet/Vineuil.

Les joueuses de Touvent vont disputer une finale de Coupe de l’Indre où elles n’ont quasiment aucune chance de s’imposer.

© Photo NR

Le Poinçonnet/Vineuil (R1) - Touvent (1D) Il ne devrait pas y avoir photo entre les filles de Camille Contri et celles de Didier Paquet. Ces dernières vont toutefois défendre chèrement leur peau.

Les deux dernières finales de Coupe de l’Indre féminine avaient opposé Vineuil/Brion au Poinçonnet. Depuis l’été dernier, ces deux entités n’en forment plus qu’une seule et c’est donc logiquement que les filles de l’entente Le Poinçonnet/Vineuil se retrouvent à nouveau en finale cette année.
Seule équipe de l’Indre à évoluer en Régional 1, l’entente a bouclé son championnat à une honorable quatrième place tout en disputant une demi-finale de Coupe du Centre. Une Coupe régionale qui lui a déjà permis de se frotter à son adversaire du jour, l’EGC Touvent, pensionnaire du championnat féminin interdistrict. A l’époque, les protégées de Camille Contri avaient nettement dominé les joueuses de Touvent (7-1). Pour l’entraîneur du Poinçonnet/Vineuil, sa formation ne devrait pas trop souffrir face à son adversaire. « Sans vouloir rabaisser Touvent mais ils sont tous petits… »
“ La gestion humaine, je n’en peux plus ” Une idée que son homologue castelroussin, Didier Paquet, a parfaitement intégrée. « Ce sera un peu comme Les Herbiers face au Paris Saint-Germain, en Coupe de France, résume ainsi le coach de Touvent. On connaît pertinemment la différence qui existe entre les deux clubs. Le Poinçonnet/Vineuil est beaucoup mieux structuré. Nous, nous allons nous présenter avec seulement douze filles. Dans ces conditions, l’objectif va être de défendre chèrement notre peau et d’être le moins ridicule possible. »
Autre difficulté pour les joueuses de Touvent, leur championnat a pris fin il y a un mois déjà. « C’est un peu tard pour disputer une finale de Coupe de l’Indre », regrette Didier Paquet. Victorieuses de la Coupe Crédit Agricole alors qu’elles portaient encore les couleurs du Fontchoir, les Touventaises vont néanmoins apprécier cette finale de la Coupe de l’Indre. Tout comme Camille Contri. L’entraîneur de l’entente sera en effet pour la dernière fois sur le banc de cette équipe. « C’est sûr, ce match va avoir une autre saveur car je prends ma retraite. J’adore le football, le jeu mais la gestion humaine, je n’en peux plus. » Après la victoire des U19 en finale face à la Berrichonne, l’entente Le Poinçonnet/Vineuil compte bien accrocher un nouveau trophée dans son club-house. Au-delà du résultat qui lui semble acquis, Camille Contri demeure exigeant : « L’idée est avant tout de prendre du plaisir et de produire du jeu plutôt que de mettre une taule à Touvent. » Au moins, ça a le mérite d’être clair.
> Finale Coupe de l’Indre féminine ce samedi, 18 h, stade Lucien-Berthelot, à Villedieu-sur-Indre. > Finale Crédit Agricole, Entente Bas Berry - Saint-Gaultier/Thenay, ce samedi 16 h, stade Lucien-Berthelot, à Villedieu-sur-Indre.

Avant de sortir sur blessure, Rose M’Packo a été un précieux dernier rempart pour la formation de l’EGC Touvent."