UNION SPORTIVE LE POINCONNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE POINCONNET - footeo

Tournoi u 15 / u 17 (2018) 2

Le Poinçonnet, doublé au sommet

 

Finale 100 % poinçonnoise chez les U17…

Le tournoi organisé par Le Poinçonnet réunissait du beau monde. Le club organisateur a été particulièrement à la fête en catégorie U17, rendant parfaitement hommage à Claude Vandenbulcke.

L’hymne de la Ligue des champions, qui fait frissonner tous les amateurs de ballon rond, a retenti plusieurs fois ce week-end, au Poinçonnet. Il accompagnait les joueurs lors de leur entrée sur le terrain à l’occasion du tournoi U15-U17, dont la 22e édition se tenait tout le week-end. Une édition 2018 particulière, dédiée à Claude Vandenbulcke, ancien président de l’US Le Poinçonnet décédé en début d’année, qui était à l’origine du tournoi et qui lui donne désormais son nom.
Six formations avaient répondu présent dans chaque catégorie d’âge, contre huit les années précédentes en raison des travaux qui ont obligé les organisateurs à revoir leur copie, cantonnant les rencontres sur un seul et même terrain.
“ Le travail des éducateurs est récompensé ” Cela n’a pas empêché de voir du beau jeu deux jours durant, avec la présence de clubs réputés pour leur formation à l’image de l’AJ Auxerre, fidèle du rendez-vous. « L’AJA a toujours été là. Le tournoi a une certaine réputation, nous avons beaucoup de sollicitations de clubs qui souhaitent venir », indiquent les deux co-présidents poinçonnois Bruno Combe et Jean-Marc Crouzet. Qui envisagent de faire prendre une nouvelle dimension à leur tournoi en augmentant le nombre de clubs conviés, l’année prochaine.
Après une phase de championnat, étalée entre le samedi et le dimanche matin, qui proposait des matchs dynamiques de vingt minutes, place aux finales hier après-midi. Auxerre retrouvait Brétigny-sur-Orge pour un duel qui devait décider de la meilleure formation U15. Au terme d’une rencontre relativement fermée, les Auxerrois s’imposaient aux tirs au but et pouvaient ramener le trophée dans l’Yonne.
En U17, le scénario fut pour le moins inattendu. Après le forfait tardif de Saint-Germain/Laval, le club organisateur décidait au dernier moment d’aligner une deuxième équipe de l’USP. Un coup gagnant. Le Poinçonnet 1 se hissait jusqu’en finale où il retrouvait… Le Poinçonnet 2, une équipe composée de joueurs non-retenus dans un premier temps, et forcément très motivés. Une belle surprise pour les co-présidents poinçonnois : « C’est le travail des éducateurs qui est récompensé. Ils ont réussi à faire des équipes homogènes. » La logique était finalement respectée avec le sacre de la première équipe du Poinçonnet (2-0). « On fait le doublé ! L’année prochaine, il faudra ramener des équipes plus relevées », s’amusait l’un des coachs. Clairement, l’US Le Poinçonnet a réussi son tournoi et honoré comme il se doit la mémoire du fondateur Claude Vandenbulcke, dont l’épouse était présente pour remettre les récompenses.
Classements. U15 : 1. Auxerre ; 2. Brétigny-sur-Orge ; 3. Berrichonne ; 4. Saint-Amand-Montrond ; 5. Le Poinçonnet ; 6. Gâtinais-Val de Loing. U17 : 1. Le Poinçonnet 1 ; 2. Le Poinçonnet 2 ; 3. Val de l’Indre ; 4. Auxerre ; 5. Saint-Pryvé Saint-Hilaire ; 6. Saint-Aignan.

Commentaires

TOURNOI U 15 / U 17 JUIN 2018

Tournoi national

Claude-Vandenbulcke

 

http://tournoiusp.footeo.com/

                     

TOURNOI FEMININ FUTSALL

http://tournoifemininusp.footeo.com/


7 ème édition du tournoi FEMININES

LE

23  DECEMBRE 2017

AU GYMNASE DU POINCONNET