Victoire des U 11 à DEOLS

Guéret (U13) et Le Poinçonnet (U11) lauréats

Dimanche, tous les U11 de Déols n’ont pas atteint la finale.

Samedi, les U13 ont démarré le tournoi pied au plancher.

Le stade Jean-Bizet a été très animé ce week-end avec la troisième édition du tournoi régional destiné aux U11 et U13, organisé par le FC Déols. Les plus âgés ont joué leur compétition le samedi.

Dispatchés sur les différents terrains rebatpisés pour l’occasion par des noms de joueurs de l’équipe de France (Varane, Pogba, Mbappé, Lloris, Griezmann), les matchs se sont enchaînés toute la journée.
« On accueille des équipes qui viennent d’autres départements et c’est toujours intéressant de s’y frotter, explique Alexandre Ballereau, éducateur du FCD et animateur de ce tournoi. Le bouche à oreille fonctionne et nous avons de nouveaux clubs comme Montrichard qui vient pour la première fois. On assiste à des matchs intéressants avec des joueurs de qualité. »

Samedi soir, c’est Guéret qui s’est imposé en finale face à Vierzon, 2-0.

Dimanche, place aux U11 où dix-neuf équipes étaient également en lice.

Il faisait encore un temps idéal pour jouer au football. Et si Alexandre Ballereau et tous les bénévoles du FC Déols commençaient à sentir la fatigue, le tournoi s’est là aussi parfaitement déroulé. « En U11, le niveau est globalement plus faible mais les résultats sont plus homogènes et les matchs sont plus serrés », notait ainsi le responsable déolois. Avec quatre équipes en lice, Déols échouait pourtant en finale face au voisin, Le Poinçonnet, qui s’imposait 1-0. Quoi qu’il en soit, le tournoi déolois était encore une fois une belle réussite.

Classements

U13. 1. Guéret, 2. Vierzon, 3. Port. Bourges, 4. Marchoise, 5. La Chapelloise, 6. Déols 1, 7. Montrichard, 8. Déols 2, 9. Le Poinçonnet 1, 10. Levroux, 11. Déols 4, 12. Ardentes 2, 13. Ardentes 1, 14. Touvent, 15. Vasselay, 16. Issoudun, 17. Le Poinçonnet 2, 18. Déols 3, 19. Lignières.

U11. 1. Le Poinçonnet 1, 2. Déols, 3. Issoudun, 4. Berrichonne, 5. Lunery 1, 6. ANF 87, 7. Marchoise, 8. Port. Bourges, 9. La Châtre, 10. Le Poinçonnet 2, 11. Reuilly, 12. Diors, 13. Marche Occitane, 14. Lunery 2, 15. Levroux, 16. Déols 4, 17. Déols 3, 18. Déols 2, 19. Bas Berry.