article de presse 2012

Un arbitre du Cher insulté sur Facebook

06/01/2012 05:20

L'affaire fait grand bruit dans le Cher. Après la défaite de La Chapelle-Saint-Ursin, en championnat de première division à l'ES Justices, un club de Bourges, deux joueurs du club chapellois se sont épanchés sur Facebook. Pas seulement des appréciations sur le comportement de l'arbitre, mais plutôt des insultes. L'homme en noir n'a pas apprécié: il a déposé plainte et s'est plaint des faits au district du Cher. La réaction a été très rapide. « C'est une pratique qui ne doit pas se développer, signale le président, Antonio Teixeira. Il y a eu à ma connaissance trois cas en France. Il faut savoir que l'espace Facebook est du domaine public et non privé. On aurait pu saisir le conseil de l'éthique. Nous nous sommes contentés de sévir sur le plan local. »

Verdict : dix matchs de suspension et une amende de près de 400€ pour l'AS Chapelloise, qui a modérément apprécié, refusant désormais de prêter ses installations au district lors des rassemblements de jeunes. Parallèlement, les deux joueurs ont été convoqués au commissariat de Bourges. Le procureur décidera de la suite à donner.

SENIORS 1 / BEAUGEANCY environ 11 heures
SENIORS 1 / BEAUGEANCY et MONTGIVRAY / SENIORS 1 : résumés des matchs environ 11 heures
MONTGIVRAY / SENIORS 1 environ 11 heures
USP / ST MAUR SENIORS 1 match amical : nouvelles photos 4 jours