Bien manger pour bien jouer

Bien manger pour bien jouer...

Délai de digestion

Vos apports doivent être répartis en trois repas par jour au minimum, petit déjeuner, déjeuner, dîner, plus une ou deux collations si le délai entre deux repas est supérieur à 4 heures.

La collation avant ou après l'entrainement

Composée d'eau, d'un laitage, d'une portion de fruits, elle est programmée soit une heure avant l'entrainement si celui-ci est tardif (par exemple 18h00) ou dans le quart d'heure qui suit l' entraînement.

Veille de match

Augmentez la quantité de féculents, conservez les viandes ou poissons peu riches en matières grasses (escalope de veau, filet de boeuf, jambon blanc dégraissé, cabillaud...), les laitages demi-écrémés, les légumes assaisonnés avec des huiles de qualité en quantité modérée (2 cuillères à soupe d'huile de colza, olive, noix...). Limitez l'ajout de crème fraiche et de beurre dans la préparation des plats.

Jour de match

Ne manquez pas d'énergie en maintenant la structure des repas "veille de match" et privilégiez le confort digestif en évitant les graisses (fritures, panures...) et les fibres irritantes (légumes secs) avant le match car elles peuvent ralentir la digestion ou provoquer des problèmes digestifs. Consommez les légumes épluchés, épépinés et cuits.