UNION SPORTIVE LE POINCONNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE POINCONNET - footeo

ETOILE CHTX / USP sorti du guêpier

Le Poinçonnet sorti du guêpier

Publié le 15/01/2018

Surveillé de près, le Poinçonnois Halim Maanan a fait la différence sur coup franc.
© (Photo NR, Thierry Roulliaud)

Étoile Châteauroux (D2) - Le Poinçonnet (R3) : 1-2 Les Poinçonnois ont su dompter la belle résistance des Castelroussins et un terrain bourbier pour atteindre les huitièmes de finale.

Demi-finaliste de la Coupe de l’Indre la saison dernière, l’US Le Poinçonnet a manifestement pris goût à l’épopée départementale. « Cette Coupe de l’Indre est l’un de nos objectifs cette saison. Quand on a été en demi-finale, on a envie de faire aussi bien, voire mieux », jure Éric Lamouroux, promu coach de l’équipe 1 seniors de l’USP lors de cette trêve hivernale, à la suite d’un Ibou Diaw parti s’occuper des U18 du club. Un jeu de vases communicants en interne sur lequel nous reviendrons dans une prochaine édition.
L’Étoile à deux doigts d’égaliser Et donc, pour aller loin en Coupe de l’Indre, il faut savoir parfois se sortir de piège grandeur nature, tel celui qui se présentait au Poinçonnet, hier après-midi, sur la pelouse (ou plutôt ce qu’il en reste) de l’Étoile de Châteauroux. Tout était réuni pour tomber dans le panneau : un mauvais terrain, donc, mais aussi une vraie bonne petite équipe de Départemental 2 en face, désireuse d’exploit et bien en place tactiquement.
Preuve que la qualification n’a pas été une sinécure pour elle, l’équipe de Régional 3 a dû attendre la toute fin de première mi-temps pour faire une première différence, quand Crouzet s’est habilement retourné au sol pour fructifier un coup de billard dans la surface (0-1, 45e). Un but juste avant la mi-temps, et un but juste après, avec un coup franc malicieux de Manaan qui a lobé Virard, le portier local (0-2, 55e). « On prend deux buts sur coups de pied arrêtés, c’est ce qui fait la différence entre une équipe de région et une équipe de département », soulignera Aniss Zouala, le coach de l’Étoile.
Le réalisme et le sérieux auront été les meilleurs alliés de Poinçonnois qui ont « respecté leur adversaire » selon leur propre coach. Sauf une fois, quand Hocine Allal, le gardien de l’USP, a un peu trop fait « mumuse » sur une relance devant Daddou, le meilleur joueur de l’Étoile ne se privant pas de le punir (1-2, 69e). Cela a eu le don de ressusciter les ardeurs de l’Étoile, qui aura même ensuite une énorme balle d’égalisation et de prolongation, annihilée par un Allal se rachetant ainsi de sa bourde précédente en écartant le tir à bout portant d’Apetoh (83e).
Non sans quelques suées, Le Poinçonnet est passé, complétant ainsi le tableau des huitièmes de finale de la Coupe de l’Indre, dont le tirage au sort aura lieu vendredi 26 janvier, au salon des sponsors de Gaston-Petit, à l’issue du match de Ligue 2 entre la Berrichonne et Sochaux.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Marchais. Buts : Daddou (69e) pour l’Étoile ; Crouzet (45e) et Maanan (55e) pour Le Poinçonnet. Avertissements : Abidini (88e) à l’Étoile ; Demay (89e) au Poinçonnet.

 

TOURNOI U 15 / U 17 JUIN 2018

Tournoi national

Claude-Vandenbulcke

 

http://tournoiusp.footeo.com/

                     

TOURNOI FEMININ FUTSALL

http://tournoifemininusp.footeo.com/


7 ème édition du tournoi FEMININES

LE

23  DECEMBRE 2017

AU GYMNASE DU POINCONNET