jonglage en mouvement

LE  DEFI CHALLENGE JONGLAGE EN MOUVEMENT

Le  " Défi Challenge Jonglerie en Mouvement "

de mars et avril pour toutes les équipes.

j

Installation de l’aire de jonglerie

B / Prendre soin de baliser les premiers mètres de la longueur avec des plots ( distance surface de réparation / 5,50 m les plus proches)

Les éducateurs de chaque équipe forment des couples de joueurs de même niveau qui vont se défier sur deux manches.

j

C / L’objectif à réaliser est de parcourir le plus vite possible en jonglant la distance de 30 mètres, chacun, dans son couloir.TOUTES LES SURFACES DE CONTACT DU FOOTBALLEUR SONT AUTORISEES

le départ du ballon s’effectue au sol.

j

D / Si le ballon tombe avant la distance minimale, le joueur peut recommencer ( 1 seul fois ) à partir du départ

E / Le défi jonglerie en mouvement est considéré comme nul si aucun des deux joueurs ne parcoure la distance minimale ( premiere partie de la surface a la ligne des 6 m )

F / Pour chacune des deux manches le joueur déclaré vainqueur est celui qui franchit le premier les 30 mètres ou celui qui va le plus loin possible en jonglant (seuil minimum franchi).

G / L’équipe qui remporte le plus de défis remporte le défi jonglerie en mouvement. Si le nombres de défis remportés est identiques, chaque équipe se voit attribuer 2 points.

v