Le poinconnet nouvelle version (aout 2013)

LES SENIORS EN ACTION

Après vingt-deux ans à l'Étoile de Châteauroux comme joueur, trois saisons en tant qu'entraîneur-joueur à Luant et une année sabbatique, Nicolas Meublat (31 ans) se lance un nouveau défi à la tête de l'US Le Poinçonnet.

Lundi soir, il a fait son premier entraînement en présence d'un effectif nombreux pour une reprise, puisqu'une vingtaine de joueurs étaient présents pour une première prise de contact et une première mise en jambe, après deux mois de repos. Quarante minutes de footing en forêt et la saison est partie.

" Un nouveau défi "

« C'est un nouveau défi intéressant pour moi, j'adhère totalement au projet sur trois ans proposé par les dirigeants. Cette saison, on visera la première partie de tableau en PH, pour prétendre plus haut par la suite », confie Nicolas Meublat.

L'effectif de l'USP a été pas mal chamboulé durant l'intersaison, avec quatre départs, dont l'emblématique gardien Cédric Monnier, qui a décidé de prendre le chemin d'Argenton, promu en Première division.

Une dizaine de nouveaux joueurs se sont engagés avec le club poinçonnois. « Nous allons faire du travail foncier au début pour monter en puissance et jouer des matchs amicaux. J'ai une certaine connaissance du club, où l'aspect famillial est important. La bonne dynamique du groupe est aussi un élément important pour le bien-être du groupe », explique Nicolas Meublat.

Poulaines, Saint-Gaultier/Thenay, Saint-Maur et La Châtre seront les clubs que la formation de PH du Poinçonnet rencontrera pour se mettre au point avant le début de la saison officielle. Ce sera d'abord la Coupe de France, avec la réception d'Arthon, le 25 août, puis le déplacement à Déols, le 8 septembre, pour la reprise du championnat de Promotion d'honneur.