UNION SPORTIVE LE POINCONNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE POINCONNET - footeo

LE POINCONNET / TOUVENT

Le Poinçonnet prend la tête

21/11/2016 

T

En inscrivant deux buts et en provoquant le penalty, Halim Maanan a été un des grands artisans de la victoire du Poinçonnet.

En s’imposant sur son synthétique face à Touvent (3-0), Le Poinçonnet s’est installé hier en tête du championnat.

 N'essayer de faire dire à Jean-Christophe Malabry que son équipe vise la montée en PH cette saison. Ce serait peine perdue ! Parce qu'avec toute l'expérience acquise au gré de sa carrière de footballeur, « JC » sait qu'il faut se garder de tirer des plans sur la comète trop tôt et surtout qu'il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes. « A l'image de notre complexe sportif, nous sommes au stade de la reconstruction. Si l'on veut installer durablement le club au niveau régional d'ici trois à quatre ans, il faut commencer par avoir de la stabilité. Cette assise, nous l'avons avec tous ces moins de 18 ans qui doivent nous aider à pérenniser les équipes seniors. Pour l'instant, l'objectif est de jouer les trouble-fête en 1re division. Ensuite, à la trêve, on se donnera des objectifs », souligne Malabry, dont l'effectif a été renouvelé plus en qualité qu'en quantité.

" Des joueurs de niveau supérieur à des postes clés "

 « On a recruté des joueurs qui ont un niveau supérieur à la 1re division à des postes clés. Mais pour que cette plus value individuelle soit profitable à l'équipe, il faut que ces joueurs se mettent au service du collectif », poursuit Malabry. En attendant, la recette fonctionne. Hier contre Touvent, les Poinçonnois se sont imposés 3-0. Une victoire logique – bien que sévère au regard de la physionomie du match – mais qui a tout de même mis du temps à se dessiner.
Car, en première période, c'est Touvent qui s'est procuré les meilleures occasions. Seulement, Allal réalise des prouesses dans ses cages. Sur un tir en pivot de Lalande (22e), puis sur un coup franc de Borde (38e), le garçon a fait parler son talent. Touvent se défend plutôt bien jusqu'à ce coup franc bêtement concédé à proximité du poteau de corner. Petite cause, grands effets. Maanan le travaille tellement bien que Dureau commet une faute de main (1-0, 42e). Les Touventais n'auront pas le temps de souffler qu'ils concéderont un deuxième but sur un penalty discuté et discutable (2-0, 44e).
Touchés, les hommes de Laurent Chebroux vont boire le calice jusqu'à la lie avec un dernier but de l'intenable Maanan, qui mystifie la défense castelroussine (3-0, 55e). Il ne restait alors plus qu'au Poinçonnet de gérer la fin de match pour empocher une quatrième victoire à domicile. Bravo !

TOURNOI U 15 / U 17 JUIN 2018

Tournoi national

Claude-Vandenbulcke

 

http://tournoiusp.footeo.com/

                     

TOURNOI FEMININ FUTSALL

http://tournoifemininusp.footeo.com/


7 ème édition du tournoi FEMININES

LE

23  DECEMBRE 2017

AU GYMNASE DU POINCONNET