Mes CHAUSSURES de FOOT

i

POUR L'ENTRAÎNEMENT ET LE MATCH, LE CHOIX DES CHAUSSURES EST ESSENTIEL. IL EST IMPORTANT DE NE PAS SE TROMPER, POUR EVITER LES BLESSURES, MAIS AUSSI DE BIEN LES ENTRETENIR.

f

POUR ÊTRE SÛR DE FAIRE LE BON CHOIX JE DOIS :

Prendre des chaussure à ma pointure

Prendre le temps de les essayer avec des chaussettes de foot ( plus épaisses que des chaussettes normales ) , de préférence en fin d'après-midi, moment de la journée où les pieds sont plus gonflés.

Choisir des chaussures dans lesquelles je me sens bien, rigides à l'arrière pour le bon maintien de mon pied, et souples devant.

Acheter des chaussures avec des crampons adaptés : les crampons moulés sont les plus conseillés pour les enfants de mon âge

f

COMMENT LES ENTRETENIR ET LES FAIRE DURER PLUS LONGTEMPS ?

En les nettoyant après chaque match et entraînement

En les sortant de mon sac pour les faire sécher

En les cirant ou graissant régulierement pour les assouplir et entretenir le cuir

b