REMISE LABEL ECOLE DE FOOT

Le poinçonnet

L'école de football conserve ses labels

LA

Deux beaux diplômes pour l'USP.

Vendredi dernier, à L'Asphodèle, en présence de Patrick Guillot, adjoint à la vie associative et sportive, et de Roland Brisson, coprésident de l'USP omnisports, Jacques Lhuilier, vice-président du District de l'Indre de football et Patrick Champagnat, membre du comité directeur, sont venus remettre le label Jeunes de la Fédération française de football, niveau Espoir, à Jean-Marc Crouzet et Bruno Combe, coprésidents de l'USP football. Denis Carrel, conseiller départemental pour le football d'animation du District de l'Indre, et Matthieu Guillain, conseiller nouvelles pratiques et football féminin, ont expliqué aux nombreux parents les critères d'attribution qui s'articulent autour de quatre axes : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif et le projet d'encadrement et de formation. Le club répond favorablement aux nombreuses exigences de ces critères.

Ce label, qui récompense le travail effectué au quotidien par les dirigeants et éducateurs, est attribué pour trois ans. Placée sous la responsabilité de Francis Grange, entouré de six ducateurs, l'école de football poinçonnoise compte quatre-vingt-dix jeunes de 5 à 11 ans, bien encadrés, ce qui constitue un gage de sécurité pour les parents. Jacques Lhuilier, Patrick Champagnat et Denis Carrel ont félicité les dirigeants et éducateurs et les ont encouragés à poursuivre leurs efforts. Ils leur ont remis une belle dotation de vingt-quatre ballons, du matériel pédagogique et divers équipements.Contact : USP football, tél. 02.54.35.02.01 ; www.uslepoinconnet.footeo.com